Le Chi Nei Tsang, qu'est-ce que c'est ?

Quelques précisions sur ce massage traditionnel chinois

Le Chi Nei Tsang

En médecine traditionnelle chinoise, le ventre est considéré comme notre deuxième cerveau. La philosophie chinoise s’appuie sur le fait que le ventre est le centre de nos émotions. Le Chi Nei Tsang est un massage du ventre qui se concentre sur les organes internes.

Le Chi Nei Tsang est une approche viscérale et holistique. C’est un massage qui vient détoxifier les organes et soulager leurs dysfonctionnements.

Les manipulations du Chi Nei Tsang aident les patients à soulager leur corps de la stagnation des déchets, en améliorant l'élimination et en stimulant le système lymphatique et circulatoire. Il fortifie également le système immunitaire. Il révèle des tensions profondément ancrées et restaure la vitalité. C'est une aide aux problèmes posturaux qui résultent de déséquilibres viscéraux. Il est utile contre toutes les douleurs chroniques structurales (dos, cou, épaules, pieds...). Ces douleurs chroniques sont les reflets de conflits internes, mentaux, émotionnels et spirituels. Ces conflits internes sont aussi la cause de nombreuses pathologies.

De ce fait, le Chi Nei Tsang augmente les autres modalités de soins médicaux et en optimise les résultats.